Dépannage simple d’une installation air/air

 

Dans cette page nous allons vous expliquer comment procéder pour dépanner par vous même de votre pompe à chaleur air/air. Si ces manipulations simples ne fonctionnent pas, vous pouvez nous appeler pour prendre un rendez-vous afin de diagnostiquer la panne.

 

Tout d’abord, vérifiez la propreté de vos filtres, et nettoyez les si besoin. Vérifiez ,ensuite, que les unités intérieures sont bien sur le même mode de fonctionnement que l’installation. Pour cela regardez si les volets sont fermés et l’un des voyant (gauche ou droite) clignote toutes les 3 secondes.

Si le voyant gauche clignote: Votre installation est un mode froid. L’unité ne voulant pas fonctionner est en mode chaud. Sélectionnez le mode froid. Appuyez plusieurs fois sur le bouton « mode » jusqu’à obtenir l’icône en forme de flocon. Visez l’unité intérieure et sélectionné la température souhaité.

Si le voyant droit clignote: Votre installation est un mode chaud. L’unité ne voulant pas fonctionner est en mode  froid. Sélectionnez le mode chaud. Appuyez plusieurs fois sur le bouton « mode » jusqu’à obtenir l’icône en forme de soleil. Visez l’unité intérieure et sélectionné la température souhaité.

Paramétrage de la télécommande en mode froid, affichage d’un flocon sur l’écran.

Paramétrage de la télécommande en mode chaud, affichage d’un soleil sur l’écran.

Si vos unités intérieures ne fonctionnent toujours pas, nous vous proposons une manipulation simple. Cette manipulation permet de remettre en marche votre installation après une surtension.